Bon et bien je m'y colle, en tant que créateur de cette charte, a savoir qui perdure depuis T4C pour les anciens
article 1 : étant dans la même guilde, il me parait inadéquate de s'insulter ou de tenir des propos vexant pour les autre guildmate, cela demande parfois quand les mots veulent partir, car tous n'est toujours rose, mais c'est la gestion de ces propres propos qui génère une bonne ambiance.
article 2 : Passer a coté d'un guildmate qui se galère, on se doit de prendre 2 minutes pour l'aider surtout si il reclame un coup de main et qu'on a la possibilité de l'aider, par contre ca sert a rien de hurler a la mort pour aller tuer 2 mob lvl 2 et de faire déplacer un lvl 80 de l'autre bout du monde, il faut aussi prendre en compte que certain peuvent ne pas avoir le temps simplement car ils sont sur une chose importante. donc en résumer, demander un coup de main sur une phase ou on bloque oui, spamer pour aller bash des mobs non.
article 3 : Quand des décisions sont prises, elle sont prise de façon collégiale entre l'avis des membres, puis ont en discute entre officier et GM, et la décision final est prise, cela peut demander un effort commun de tous, et une fois décider un axe d'effort de guilde, il faut s'y tenir ensemble. A ce moment là effectivement le GM ou les officier, voir les maitre de craft qui peuvent etre concerné par l'axe a favorisé ne doivent pas être contesté car se n'est pas une demande d'aide, c'est une avancé générale. un exemple : maitre de craft arme, sait maintenant faire l'épée qui désosse, il a un gros besoin de fer, car il doit crafter 20 de ces épées pour la guilde, il sera surement demandé a tous d'aller chercher du fer en masse pour que sont avancé, permette a tous d'en profiter.
article 4 : La guilde n'oblige pas a des temps ou des durée de présence, cependant, quand on se connect et qu'on est dans la guilde il me semble naturel de participé au activité en cour, par contre, si une sortie a effectif est prévu, faut pas compter avoir une place a la place d'un joueur plus régulier, par contre si une place est dispo, cela ne pose aucun problème. cela vaut pour le PvE et le PvP.
article 5 : Une guilde se doit de serrer les rangs, en groupe, en règle général un non guildé de vos connaissance devra passer après surtout si vous êtes requis pour une activité de guilde, l'idéal est bien sur d'intégrer cette personne car si la charte est votre idéal de jeux, et que vous vous entendez bien avec une personne extérieur a la guilde il serais possible qu'il est l'envie de nous rejoindre.
article 6 : étant donner que on demande a tous de fournir des efforts pour certaines avancé personnel et là j'entends en premier lieu les maitre de craft, il me parais in-justifier qu'il y ai du commerce entre guildmate, chaque membre dois avoir accé au fourniture craftable car chaque membre doit participé a la constitution ou a la reconstitution des stocks des crafteur. Il ne me semble pas nécessaire non plus de se vendre des items entre nous, chacun naturellement devra faire profiter les autre si se qu'il a récupérer ne lui sert pas a lui même, les ventes sont pour cela interdite entre membres, mais par exemple si il manque un composant de craft, et qu'on a pas le moyen ou le temps de le récupéré, l'achat de ce composant reste a la charge de celui qui demande.
article 7 : Pour se qui concerne les sortie de guilde, donjon PvE ou attaque PvP, il s'agit d'une activité prioritaire sur toute autre, on ne dois pas se retrouver en sous effectif sous prétexte que on doit rendre une quête ou que on est groupé avec d'autre pour accomplir une tache, si on dois défendre ou attaquer une cité, si il manque un effectif pour un donjon, les joueur présent se doivent de répondre a cet appel Prioritaire.
article 8 : Du PvP il y en a, il y en aura, mais PvP veux pas dire Quake mode. Donc gardez a l'esprit que nous sommes sur un serveur RP, et que il y a des millions de façon d'engager un conflit. donc en résumé : RP, efficacités, politesse.
J'allais oublier, mais c'est un détail important, éviter au maximum le langage sms, c'est lourd et c'est pas forcement très lisible.
Un autre axe a garder a l'esprit c'est le PvP, si celui ci est présent IG, je ne suis pas pour le PvP sauvage et le grey kill, sachez que se que vous faite en arborant le tag de la guilde, implique que vous le vouliez ou non toutes la guilde, donc un comportement courtois vous est demandé et plus particulièrement en PvP, en cas de conflit on peut s'étriper sans se mepriser et s'insulter. pour ceux a qui le combat PvP manque n'oubliez pas que nous sommes sur un serveur RP, et il y a mille façon d'engager un conflit tout en respectant la charte.
Voila cela devrais un peut éclaircir les choses, si des article vous semble a modifier ou a rajouter, n'hésiter pas c'est le moment d'agir pour cela, une fois la charte validé intégralement, elle sera appliqué.